Baseball Nationale 1 : deux défaites pour les Boots

Un déplacement difficile attendait l’équipe 1 en déplacement à Sénart. Malgré une belle résistance, elle revient de la région parisienne avec deux défaites.
Sénart-Argancy Nationale 1 2014

Premier match

Débuts stériles des Boots qui ne rentrent aucun point après leurs deux premiers passage à la batte ; bons débuts cependant de Greg sur le monticule qui commence le match avec deux retraits sur prises, la défense travaille bien et le score est toujours nul et vierge à l’issue de la deuxième manche.

Sénart-Argancy Nationale 1 2014Argancy ouvre la marque en troisième reprise, Olivier et Gustavo arrivent sur bases et rentrent grâce à une balle passée du receveur des Templiers et un hit de Greg ; réaction des locaux dans la foulée qui frappent quatre coups sûrs mais ne rentrent qu’un seul point. Nouvelle période de disette pour les Boots qui ne marqueront aucun point sur les manches 4 et 5, Sénart égalise en quatrième car un double de leur receveur avant de prendre les devants en cinquième reprise sur une belle frappe de Hardouin. Ce sera le dernier batteur affronté par Greg qui laisse sa place à Olivier, il termine avec une performance solide (3 retraits sur prises, 3 buts sur balles, 3 points encaissés dont un seul mérité).

La sixième manche sera la plus prolifique en points pour les deux équipes. Rémy commence la manche en obtenant un but sur balles, Seb arrive également sur base en profitant d’une erreur de la défense adverse, les deux joueurs marqueront un peu plus tard grâce à Olivier qui frappe la balle en lieu sûr en champ droit. Malheureusement les Boots vont connaître une défense difficile, Olivier se fait frapper, les coureurs de Sénart sont agressifs en volant trois bases sur cette manche ; Davy Sananykone, le receveur des Templiers, est très en forme à la batte, il frappe son troisième coup sûr de la matinée (3/3 dont un double et une base volée), Sénart marque à trois reprises et mène au score 6-4 avant la dernière manche.

Une dernière manche malheureusement très rapide pour les Boots, Greg entretient l’espoir en arrivant en troisième base sur une erreur des Templiers mais ni Rémy (0/3, 1 but sur balles), ni Mathieu (0/4, 2 retraits sur prises) ne seront capables de le faire rentrer, Argancy subit sa première défaite de la saison 6-4.

Côté lanceurs, Olivier est crédité de la défaite après une sortie plus compliquée que la semaine dernière face à Dijon : en 1.2 manches lancées il concède 4 coups sûrs, 1 but sur balles et 3 points, tous mérités.

Bootleggers @ Sénart - Match 1

 1234567RHE
Bootleggers0020020472
Templiers001113-6104

Deuxième match

Peu après 14h est annoncé le « Play Ball » du deuxième match de la journée, Umberto prend le monticule alors que Domi et Gaby font leur entrée dans l’alignement de départ. Les Boots vont connaître des difficultés à frapper la balle face à un lanceur avec une expérience de la première division française ; cependant la défense se comporte très bien, Umby retire trois frappeurs adverses sur prises, le sSénart-Argancy Nationale 1 2014core est nul et vierge après trois manches.

Les Boots sont les premiers à ouvrir le score en quatrième reprise, Seb commence par un hit en champ gauche et malgré deux retraits consécutifs, Argancy réussit à scorer à trois reprises grâce à un solide double de Greg en champ gauche et autre coup sûr de Rémy, en forme lors de ce deuxième match (2/2, avec un double et un but sur balles). Réaction immédiate des Templiers qui frappent trois coup sûrs et réduisent la marque à 3-2. Cinquième manche stérile pour les Boots, les Templiers vont aggraver le score en profitant de deux buts sur balles accordés par Umberto et trois erreurs de la défense d’Argancy ; 5 points seront marqués dans cette manche.

Les Boots seront malheureusement incapables de marquer le moindre point jusqu’à la fin du match : Umby termine son match à 0/3 (1/7 sur l’ensemble des deux matchs), Domi et Gaby en bas d’alignement finissent tous les deux à 0/3, seul Rémy (photo) soulève la foule en frappant un boulet au fond du champ gauche, le homerun est manqué de peu, la balle rebondit malheureusement à moins de trois mètres de la clôture !

Les Templiers remportent ce deuxième match 7-3 et réagissent après ses deux défaites inaugurales face à Paris. Déception par contre pour les Boots après leur double victoire contre Dijon la semaine dernière, malgré une belle sortie d’Umberto sur le monticule (6 manches lancées, 7 coups sûrs, 4 strike outs, 7 points encaissés mais seulement 3 mérités.

Bootleggers @ Sénart - Match 2

 1234567RHE
Bootleggers0003000354
Templiers000250-771

Prochain match

Exempt lors de la prochaine journée, Argancy se rendra à Ermont le 4 mai prochain, face une équipe qui jouait en deuxième division l’année dernière. La « vraie » première à domicile (après le premier match de l’année exporté à Metz) aura lieu deux semaines plus tard, le 18 main, face au PUC Paris.

 

Plus d’infos

Share Button

Articles similaires...