Baseball Nationale 1 – Argancy@Ermont : match nul !

Avec une semaine de retard, retour sur la quatrième journée de Nationale 1, les Boots étaient de retour en région parisienne, chez les Expos d’Ermont.

Relégué de Division 2, les Expos souffrent en ce début de saison, s’étant inclinés à trois reprises en quatre matchs. Du côté des Boots, après deux victoires inaugurales face à Dijon, ils se sont inclinés à deux reprises à Sénart.

 

Ermont-Argancy Nationale 1 2014

Premier match

Une première manche offensive pour les deux équipes. Les Boots scorent à quatre reprises, grâce notamment à deux frappes d’Umberto et Gaby et de plusieurs buts sur balles accordés par le lanceur adverse. Réaction immédiate des locaux à leur premier tour de batte, Greg donne deux buts sur balles d’entrée, les frappeurs 3 et 4 se chargent de faire rentrer tout ce beau monde, ajoutez quelques erreurs de la défense et le score est déjà de 6-4 !

Les Boots restent inoffensifs sur les manches 2 et 3, au contraire des Expos qui frappent à cinq reprises en deuxième manche et par deux fois en troisième manche (13-4 Ermont). Quatrième manche compliquée pour le lanceur des Expos qui donne quatre buts sur balles (et qui se fera remplacer en cours de manche) et pour la défense qui commet plusieurs erreurs, deux gros doubles d’Umberto et Gustavo permettent à Argancy de marquer la bagatelle de huit points ! Ermont ne se décourage et réagit en scorant à cinq reprises, Greg (3.1 IP, 15 points encaissés dont seulement 4 mérités, 4 buts sur balles) laisse sa place à Olivier Cot’ sur le monticule.

Cinquième manche vierge de points pour les deux équipes, la sixième manche ne permet pas aux Boots de revenir au score, les Expos enfoncent le clou en marquant deux nouveaux points (20-12). La septième et dernière manche ne permettra malheureusement pas aux Boots de revenir au score, ils s’inclinent 20-12, à noter les inhabituelles 7 erreurs pour la défense !

Bootleggers @ Ermont - Match 1

 1234567RHE
Bootleggers40080001297
Expos652502X20174

 

Deuxième match

Débuts idéals des Boots qui marquent deux points en première manche puis trois en deuxième manche, Umberto est quant à lui dominant au monticule en lançant quatre « strike-out » tout en n’encaissant aucun point sur ces deux manches inaugurales. Les Expos reviennent au score en troisième manche en marquant deux points, les Boots reprennent dans la foulée de l’avance en quatrième en scorant à trois reprises, grâce notamment à un solide double de Seby (qui finira ce deuxième match à 3/4 avec deux simples, un double, un but sur balles et un hit by pitch).

Ermont reste en vie à leur quatrième tour de bâton en marquant également à trois reprises, mais les battes d’Argancy sont trop fortes sur ce deuxième match : 4 points en 5è manche, 3 en 6è manche, le haut de l’alignement est performant : à part Seby dont on a déjà parlé, Olivier finit à 3/4 avec 3 simples, un but sur balles et un sacrifice fly, Gustavo à 4/6 avec deux simples et deux doubles.  Umberto reste quant à lui dans le rythme sur le monticule ; il n’encaisse qu’un seul point en cinquième et aucun en sixième. Septième manche, coup de grâce pour Argancy qui va définitivement prendre le large : 13 frappeurs vont se succéder, les coups sûrs s’enchaînent et les points également, 8 ! 23-6 avant le dernier passage au bâton des Expos, le match est plié rapidement, Umberto lance son 9è strike-out de l’après-midi, la défense se charge des deux derniers frappeurs, victoire convaincante des Bootleggers 23-6 !

Bootleggers @ Ermont - Match 2

 1234567RHE
Bootleggers230343823231
Expos0023100655

 

Au classement

Le PUC de Paris, intouchable en ce début de saison (deux nouvelles victoires à Dijon) trône en tête du classement (6 victoire-0 défaite) et prend trois matchs d’avance sur Argancy (3v-3d) et Sénart (3v-3d). Les Expos descendent à la quatrième place (2v-4d), Dijon est bon dernier avec seulement deux victoires en huit matchs. Match au sommet dimanche prochain 18 mai au Boots Field pour la « vraie » première à domicile (après le match inaugural contre Dijon exporté à Metz) des Bootleggers qui accueillent le PUC ! Venez nombreux les encourager !

 

Plus d’infos

 

Share Button

Articles similaires...