Baseball Nationale 1 – Sénart@Argancy – Deux victoires importantes !

C’était il y a deux semaines, retour tardif sur la rencontre Bootleggers-Templiers, face à un concurrent direct au classement.

Après deux victoires à Dijon, retour à domicile contre la réserve de Sénart, chez laquelle les Boots s’étaient inclinés à deux reprises en début de saison.

Argancy vs Sénart

Premier match

Un début de match à l’avantage des locaux qui musèlent durant trois manches les bâtons adverses ; Umberto retire deux frapGustavo - Argancy vs Sénartpeurs sur prises, le reste de la défense fait le boulot, aucun Templier n’arrive en première base après neuf frappeurs ! Du côté de l’attaque, si le match débute par un strike-out et par une première manche vierge de point, les Boots ouvrent le score (2 points marqués) en deuxième reprise grâce à Greg, Olivier et Seby qui frappent la balle en lieu sûr ; troisième manche, les Boots marquent deux nouveaux points grâce encore une fois à Greg, son double fait rentrer Cyril et Gaby !

Les Templiers marqueront leur seul point de la rencontre en quatrième manche, Sananikone frappe un triple en champ gauche et rentre dans la foulée sur la frappe de Lespes. Les Boots marqueront de nouveau à deux reprises en 5è manche grâce à Domi et surtout à Greg qui claque son troisième hit de la matinée (il finira ce match à 3/4 avec 2 doubles, 1 simple, 1 base volée et 2 points produits). Le match se termine en 6è en mercy-rule (10 points d’écart) grâce un dernier point marqué par Umberto, score final 7-1 !

Umberto justement sort un très bon match sur le monticule, ne concédant que 3 coups sûrs, 1 but sur balle, 1 point mérité tout en retirant 4 frappeurs sur prises.

Sénart@Argancy - Match 1

 1234567RHE
Templiers0001000131
Bootleggers022021X7110

 

Deuxième match

Nouvelle démonstration des Bootleggers lors du match de l’après-midi. Les Templiers devront attendre la 4è manche pour marquer leur premier et une nouvelle fois seul point du match ! Greg ne concède qu’un seul coup sûr sur les trois premières manches (mais permet à 3 frappeurs adverses d’arriver grâce à des buts sur balles) et lance 3 strike-out ; King puis Brunet en quatrième permettent finalement aux TLe retour de Fred chez les Boots !empliers de ne pas finir fanny.

L’attaque des Bootleggers va quant à elle être prolifique sur ce deuxième match : 15 coups sûrs dont une nouvelle grosse perf’ de Greg (3/3 dont un double, il finit donc cette journée à 6/7 et 4 points produits !) d’Umberto (3/4 dont un missile en troisième manche bon pour un triple) ou encore de Gustavo (3/4, 4 points produits !). Pour son retour aux affaires après plusieurs mois d’absence, Fred (photo de gauche) concrétise son seul passage au bâton par une belle frappe en champ droit bon pour un simple, bravo à lui !

Score net et sans bavure sur ce deuxième match, et en 5 manches minimum, 11-1 ! En plus de sortir un gros match à la batte, Greg a également sorti le grand jeu sur le monticule en ne concédant que 3 hits sur l’ensemble du match tout en retirant 4 frappeurs sur prises, félicitations !

Sénart@Argancy - Match 2

 12345RHE
Templiers00010133
Bootleggers0222511150

 

Au classement

Argancy vs Sénart

Si cette double victoire est une excellente opération au classement, elle l’est encore plus depuis hier 15 juin et la double défaite surprenante des Expos d’Ermont à Dijon en match en retard ; si le PUC (10 victoires – 2 défaites) est d’ors et déjà qualifié pour les play-offs, la dernière place qualificative se jouera en grande partie ce dimanche, les Bootleggers (7v – 5d) recevront les Expos (6v – 6d) d’Ermont pour une journée qui s’annonce intense !

 

Share Button

Articles similaires...