Opening Day pour le baseball !

Opening Day (la journée d’ouverture du championnat), c’est demain de l’autre côté de l’Atlantique en MLB, mais également demain du côté d’Argancy !

Les Boots accueillent sur leur terrain les Shinstapes de l’entente Lunéville/Epinal à partir de 11h.

La saison 2015 s’est terminée par une relégation au niveau régional et le départ de plusieurs cadres de l’équipe, 2016 est une année de transition pour les Boots. Ainsi, il n’y aura cette année qu’une seule équipe engagée en championnat, la deuxième équipe sera composée notamment de débutants et jeunes joueurs et jouera des matchs amicaux et tournois tout au long de l’année.

L’objectif reste néanmoins de bien figurer dans ce championnat, et de viser au minimum les playoffs fin juin. Avec d’anciens joueurs de Nationale 1, d’autres ayant plusieurs années d’expérience en équipe 2 et des jeunes motivés, nul doute qu’il faudra compter sur les Bootleggers en 2016 !

Programme de la saison

Voici le programme du championnat (2 matchs de 7 manches par journée, premier match à 11h) :

  • 3 avril contre l’entente Lunéville/Epinal (domicile)
  • 17 avril contre l’équipe 2 de Metz (domicile)
  • 8 mai contre les Jaguars de Nancy (extérieur)
  • 22 mai contre l’équipe 2 des Outlaws de Strasbourg (extérieur)
  • 5 juin contre un adversaire à déterminer parmi les équipes ci-dessus

Les 1/2 finales du championnat sont programmées les 18 et 19 juin, la finale les 25 et 26 juin (séries au meilleur des trois matchs).

A l’issue de ce championnat, les deux finalistes sont éligibles pour participer au championnat Nationale 2 à partir de fin août. La Nationale 2 est mini-championnat entre les meilleures équipes de chaque région, avec pour enjeu la montée en Nationale 1 (nombre de places encore à déterminer) ; les équipes qui ne montent pas en N1 repartent en championnat régional la saison prochaine.

HAPPY OPENING DAY !

Opening Day 2016

Share Button

Articles similaires...