Baseball Nationale 1 : 2 défaites pour les Boots

Les Dragons de Ronchin ont gâché la première sortie à domicile des Bootleggers, en s’imposant à deux reprises en terre lorraine, 5-3 et 6-3…

Argancy-Ronchin

Les scores sont parlants : deux rencontres serrées, d’un bon niveau (que la Régionale est loin, aussi bien pour les Boots que pour Ronchin ! :-)), il a cependant manqué quelques coups de bâton pour que les locaux fassent la différence…

 

premier match

Argancy-RonchinLes visiteurs commencent pied au plancher en scorant à 2 reprises en première manche, la 2è manche reste quant à elle vierge de point. En 3è notre lanceur Greg accorde 2 buts sur balles consécutifs, les coureurs de Ronchin sont offensifs et volent des bases, ce qui leur permet de marquer 2 points supplémentaires ; les Boots répondent en marquant leur premier point grâce à une frappe de Cyril champ gauche qui fait rentrer le premier frappeur, Flo.

GregBelle défense des locaux sur les manches 4 et 5 grâce notamment au bras de Rémy (receveur) qui retire deux coureurs de Ronchin en tentatives de vols ; la 5è manche commence mal pour Argancy (2 retraits sur les 2 premiers frappeurs) mais 3 buts sur balles accordés par le lanceur des Dragons permet aux Boots de marquer un point et de réduire la marque à 4-2. 6è manche blanche pour les équipes (3 « strike-out » pour le lanceur de Ronchin), les Dragons scorent une 5è fois en 7è manche ; le dernier passage au bâton des Boots commence par un retrait sur prises encaissés, suivi d’un solide double d’Umberto, qui marquera ensuite grâce à une balle passée du receveur. Ce sera malheureusement le seul point marqué, les Boots s’inclinent 5-3.

Ronchin @ Bootleggers - Match 1

 1234567RHE
Dragons2020001554
Bootleggers0010101363

 

deuxieme match

UmbyMême scénario au début du deuxième match, les Dragons scorent à 2 reprises, grâce notamment à 3 buts sur balles concédés par les Boots, qui laissent de leur côté 2 coureurs sur les bases lors de leur premier passage au bâton. Argancy négocie bien sa 2è manche en défense (aucun point encaissé) et égalise dans la foulée grâce à un double de Cyril et une balle passée du receveur de Ronchin qui fait marquer Greg.

Beau jeu défensif en 3è manche : avec un coureur au premier but, Arnaud Beaurain des Dragons frappe en direction de Cyril, qui arrête de volée la balle avant de toucher sa base pour compléter le double-jeu, le coureur des Dragons n’ayant pas eu le temps de revenir sur sa base (voir vidéo ci-dessous).

Le tournant du match arrive en 4è manche. Après un coup sûr encaissé sur le premier frappeur, les Boots retirent les deux suivants, avant que les Dragons claquent 5 coups sûrs consécutifs en champ extérieur (3 au centre, 2 à droite) et font rentrer 4 points, tous marqués avec 2 prises au compte du batteur !! Argancy laisse passer sa chance sur cette manche en laissant 2 coureurs sur bases, aucun point marqué également en 5è.

Dugout des BootsLa défense est impeccable en 6è (pickoff en 3è base sur une erreur d’inattention du coureur des Dragons) et en 7è (superbe jeu de Gaby au poste d’arrêt-court) mais malgré un point marqué en 6è manche (qui amène le score à 6-3), les Boots ne marqueront aucun point lors de leur dernier passage au bâton malgré un dernier coup sûr de Mika, renfort de l’équipe 2. Ronchin repart de Lorraine avec une deuxième victoire 6-3 et consolident leur position au classement (2è derrière Rouen), alors que les Bootleggers sont bons derniers avec une seule victoire en six matchs, malgré une nouvelle journée très positive en terme de jeu : une défense solide, peu d’erreurs, des matchs serrés… les victoires vont arriver, nous en sommes tous persuadés ! Go Boots !!

Prochain match pour les Bootleggers le 19 mai, à Valenciennes.

Ronchin @ Bootleggers - Match 2

 1234567RHE
Dragons20040006124
Bootleggers0200010371

 

Plus d’infos

 

dans les autres rencontres

Rouen est parti gagner à Valenciennes, prochain adversaire des Boots, à deux reprises : 8-7 le matin et une rouste 25-4 l’après-midi ! Les Huskies restent en tête de la poule et accueilleront Dijon (exempt ce dimanche) lors de la prochaine journée.

 

Share Button

Articles similaires...