Baseball Nationale 1 : deux victoires importantes !

Il ne manquait plus que quelques rayons de soleil pour que la journée soit parfaite ! Les Bootleggers empochent face à Dijon deux victoires et font le break sur leur adversaire du jour au classement de la poule !

PREMIER MATCH

Greg commence le premier match au monticule, la défense met un peu de temps à rentrer dans le match : le premier frappeur de Dijon est atteint par une balle, le second arrive au premier but sur une erreur, les visiteurs marquent ainsi le premier point du match. Réaction immédiate des Boots à leur premier passage à la batte, bien aidés également par 4 buts sur balles accordés par le lanceur de Dijon, dont 2 avec les bases pleines qui fait donc rentrer 2 points, Mathieu en fait de son côté rentrer un troisième. Pas grand chose à signaler sur les manches 2 et 3, Argancy rentre un 4è point en 4è manche, Djé croise le marbre suite à une frappe de Cyril en champ centre.

Dijon réduit la marque en 5è grâce une erreur de la défense des Boots, Argancy enfonce toutefois le clou en 6è en scorant à deux reprises (6-2), à noter le premier coup sûr et le premier point produit de l’ami Vince, renfort de l’équipe 2, qui fait rentrer Rémy après que celui-ci a frappé un solide double ! Septième manche à suspens, Greg concède 2 buts sur balles et un « hit by pitch », la défense commet une erreur de lancer, Dijon marque 2 points et revient à 6-4, ce qui incite les locaux à changer de lanceur, Umberto prend le monticule avec les bases pleines et aucun retrait , un coaching totalement gagnant pour les Bootleggers !

Umby force son premier adversaire à frapper une chandelle, il retire le second sur prises avant que le dernier batteur frappe une balle facilement captée de volée par Cyril au premier but… Les Boots s’imposent 6-4 !

Dijon @ Bootleggers - Match 1

 1234567RHE
DUC1000102443
Bootleggers300102X655

 

Deuxième MATCH

Umberto reste sur la butte pour le deuxième match, et il va continuer sa superbe journée en ne concédant qu’un seul coup sûr, aucun point, aucun but sur balles et 4 retraits sur prises en 5 manches !

Le match est déjà réglé après 2 manches, les Boots marquent 4 points en première et 5 en deuxième ! Dijon n’amènera que deux coureurs sur base dans l’ensemble du match (le premier sur un « hit by pitch » en première manche, le dernier grâce à un coup sûr en quatrième manche).

Argancy marque un dernier point en 5è manche, le match s’arrête grâce à la règle des 10 points, les Boots remportent certainement leur victoire la plus convaincante de l’année, 10-0 !

Dijon @ Bootleggers - Match 2

 12345RHE
DUC00000013
Bootleggers450011090

 

DANS L’AUTRE RENCONTRE

Rouen au repos ce dimanche, la deuxième rencontre de cette poule C opposait les deux clubs du nord, Valenciennes accueillait Ronchin. Au final les deux équipes partagent une victoire et une défaite, Ronchin prend le premier 9-7 au tie-break, Valenciennes prend sa revanche l’après-midi 15-7.

 

AU CLASSEMENT

Très belle opération pour les Boots, qui remontent d’une place au classement (4 victoires – 6 défaites). Prochain match le week-end prochain, dernier match à l’extérieur de la saison régulière à Ronchin.

Share Button

Articles similaires...