Baseball Nationale 1 : nouveau partage pour les Boots

Grosse affiche au Boots Field ce dimanche, où notre équipe fanion accueillait l’ogre rouennais, incontestable leader de la poule C.

11 victoires et une seule défaite, tel est le bilan de la réserve des Huskies avant son déplacement en Lorraine. Au match aller, pour l’ouverture du championnat, les Boots avaient largement inquiété leurs adversaires, ils les ont notamment amené au tie-break sur le premier match avant de s’incliner. Résumé de cette journée, sous un soleil de plomb !

 

PREMIER MATCH

Rouen ouvre le score dès la première manche : Greg accorde un but sur balles au premier frappeur du match, qui croisera le marbre plus tard grâce à une balle en champ centre de LebelGregle. Du côté des Boots on se met en route doucement, aucun point n’est marqué sur les deux premières manches, mais la défense est présente et blanchit les Huskies lors de la deuxième reprise, grâce notamment au premier « strike-out » de Greg (photo) avec deux coureurs sur bases. Rouen ne marque toujours pas en 3è, Argancy ouvre quant à lui son compteur en profitant entre autres de 2 buts sur balles, d’une erreur au premier but et d’une balle passée du receveur, 2 points rentrent, c’est 2-1 Bootleggers.

 

CyrilNouvelle belle défense des locaux en 4è : avec des coureurs aux 2è et 3è but, Greg sort un 3è strike-out qui met fin à la menace, Cyril (photo) sort ensuite un gros double en attaque, Greg puis Mat lui permettent de marquer le point, les Boots creusent l’écart à 3-1. La défense d’Argancy est en pleine forme, les manches 5 et 6 sont des formalités, 3 retraits consécutifs sur 3 frappeurs ! En attaque les Boots construisent leurs points et une avance définitive sur les Huskies, 1 point en 5è et 2 points supplémentaires en 6è grâce à 2 hits de Greg et Mat (qui finira à 2/3 sur ce match) et 2 erreurs de la défense rouennaise. Les Huskies tentent une remontée en 7è, ils frappent 3 hits, une chandelle sacrifice et se voient accorder un but sur balles, ce qui leur permet de scorer à 2 reprises, mais avec deux coureurs sur base Gaby se charge de retirer le dernier frappeur de Rouen sur une relance au premier but, victoire très convaincante de nos Boots 6-3 !

Rouen @ Bootleggers - Match 1

 1234567RHE
Huskies1000002374
Bootleggers002112X671

 

DEUXIèME MATCH

DomiLes Boots ne relâchent pas leurs efforts lors de la première manche de la rencontre de l’après-midi, la défense se charge de retirer dans l’ordre les trois premiers frappeurs du match ! Dans la foulée ils font défiler un alignement complet (9 frappeurs) lors de leur premier passage à la batte, grâce à 4 coups sûrs de Greg, Cyril, Gaby et Rémy qui font rentrer 3 points et remplissent les buts ! Malheureusement Domi (photo) ne réussit pas à aggraver le score, sa balle est captée de volée par le receveur des Huskies.

 

Réaction de Rouen en 2è manche, ils font défiler 10 frappeurs ; sur le monticule Umby connaît des difficultés et se fait cogner (3 simples, 2 doubles et 2 but sur balles), les Huskies scorent à 6 reprises ! Un peu sonné les Boots ne réagissent pas à leur tour d’attaque, les Huskies marquent un nouveau point en 3è manche malgré le deuxième strike-out d’Umberto. Argancy réduit la marque lors de son passage à la batte, Greg puis Cyril cognent deux coups sûrs, Gaby se charge de les faire avancer en déposant un amorti-sacrifice, les frappes de Rémy puis Domi permet aux deux joueurs de venir croiser le marbre (5-7 Rouen).

 

Lanceur des HuskiesLes manches 4 et 5 seront vierges de point pour les deux équipes, Rouen tourne un double-jeu en 5è sur une line de Gaby captée de volée par le premier but des Huskies, qui élimine dans la foulée Mat qui n’a pas le temps de revenir sur sa base. Malheureusement pour les Boots la 6è manche va voir les visiteurs en remettre une couche en attaque et marquer à 4 reprises, dont 2 à cause d’une erreur de rattrapé en champ droit. A 11-5, la défense de Rouen blanchit les Boots en 6è manche en retirant dans l’ordre les 3 frappeurs à leur faire face. La 7è et dernière manche commence bien pour Argancy qui place ses deux premiers frappeurs (Umby – 2/3 sur ce match et Cyril – 2/4) sur les sentiers, la frappe de Cyril permet au lanceur des Boots de marquer le dernier point de cette rencontre ; les trois frappeurs suivants se font retirer dans l’ordre, les Huskies prennent leur revanche et s’imposent 11-6 !

Rouen @ Bootleggers - Match 2

 1234567RHE
Huskies061004011132
Bootleggers30200016102

 

AU CLASSEMENT

Frappeur des HuskiesExempt lors de la dernière journée la semaine prochaine, les Boots en ont fini avec leur calendrier régulier et finissent avec un bilan tout à fait correct de 7 victoires pour 9 défaites.

Les classements finaux sont déjà connus avant même la dernière journée :

Rouen (12v-2d) empoche sa 12è victoire et avec 2 matchs d’avance sur Ronchin (10v-4d) (qu’ils rencontrent dimanche prochain, ces derniers se sont imposés à deux reprises chez la lanterne rouge Dijon), ils sont certains de finir premiers de la poule et de participer aux play-offs de montée en Division 2, de même que les Dragons qui sont certains de finir deuxième.

Dijon (3v-11d) est quant lui condamné à la dernière place avant même leur match de dimanche. Valenciennes (5v-9d) possède 2 matchs de retard sur les Boots mais même avec 2 victoires contre Dijon (ce qui leur permettraient de revenir à égalité de victoires), Argancy restera devant grâce aux confrontations directes face aux Vipères.

POULE C%GPReste à jouer
Huskies de Rouen.8751420
Dragons de Ronchin.6251060
Bootleggers d'Argancy.438790
Vipères de Valenciennes.3135110
DUC Dijon.2504120

 

Une nouvelle phase de ce championnat (« play-off » pour les deux premiers de chaque poule, « play-down » pour les trois derniers) commencera à partir du 7 juillet, une présentation complète vous sera proposée dans un prochain article !

 

Go Boots !!

Share Button

Articles similaires...