Baseball Nationale 1 : partage pour les Bootleggers

De retour à Ronchin deux semaines après le match contre Valenciennes (match déplacé sur le terrain des Dragons), les Bootleggers reviennent du nord avec une victoire au bout du suspens, et une défaite…

PREMIER MATCH

Débuts timides des Boots en première manche, 3 frappeurs – 3 retraits, dont 2 strikeout. Avec Cyril (photo) au monticule, les Dragons scorent à deux reprises dans cette manche inaugurale, grâce notamment à 2 buts sur balles sur les 2 premiers frappeurs et une balle passée. Aucun point marqué non plus pour Argancy en deuxième manche malgré le premier coup sûr du match des Boots frappé par Greg.

Cyril (match 1)La machine se met en route en troisième manche : un simple de Cyril et un solide double de Greg en champ centre permet aux Boots de marquer 3 points et de revenir à hauteur de leurs adversaires, qui ne réagissent pas à leur tour de bâton. Les Dragons reprennent l’avantage en 5è, réaction d’Argancy en 6è sur une frappe de Gustavo qui fait rentrer Seby. Ronchin rentre 2 nouveaux points dans cette sixième reprise, mais non mérités pour le nouveau lanceur des Boots, Greg, le score est 6-4 pour les Dragons avant la dernière manche.

Cette 7è manche commence bien pour les Boots qui placent leurs deux premiers frappeurs sur les sentiers grâce à deux erreurs de la défense ; après un premier retrait (Rémy sur strikeout), Mathieu se charge de faire rentrer ces deux coureurs sur une frappe en champ droit, les Boots égalisent ! Seby atteint par un lancer, Djé se fait retirer sur une chandelle avant que notre dominicain préféré Gustavo (photo) cogne une balle en champ centre qui fait rentrer Mat et permet à Argancy de prendre la tête ! Les Boots enchaînent, 3 hits consécutifs de Umby, Cyril et Greg (encore lui !) leur permettent de scorer 2 nouveaux points, Argancy mène 10-6 avant le dernier passage au bâton des Dragons !

Après un but sur balles, décision est prise de remplacer Greg par Umberto sur la butte ; 2 buts sur balles consécutifs remplissent les bases, le premier but des Dragons Arnaud Pommaret cogne une solide balle champ centre qui fait rentrer 2 points (10-8 Bootleggers). Un jeu forcé et une balle passée plus tard (qui fait avancer les coureurs en 2 et en 3), les Boots enregistrent le deuxième retrait de la manche sur un roulant négocié par Gaby à l’arrêt-court (qui fait rentrer un nouveau point) ; Gustavo (match 1)malheureusement pour les Boots, le frappeur suivant profite d’une erreur de rattrapé (qui aurait mis fin au match) pour arriver sur base et faire marquer un 4è point, synonyme d’égalité et de prolongations (10-10) !

Avec la règle du tie-break, Argancy décide de placer Mat et Seby (frappeurs 8 et 9) sur les sentiers ; Djé obtient un but sur balles qui remplit les buts, mais Gustavo ne peut frapper qu’une balle à double-jeu, qui fait toutefois rentrer Mat. Les Boots rentrent un 2è point sur une balle passée du receveur, ce sera le dernier point marqué par Argancy avant de tenter de conclure en défense. Les Dragons placent leurs frappeurs 9 et 1 sur les buts, un amorti-sacrifice permet aux deux coureurs de progresser aux 2è et 3è but. Ronchin n’en profitera pas, le 3è frappeur de l’alignement frappe une chandelle facilement captée par Djé au troisième but, avant que Mat ne mette fin au match en captant de volée la dernière balle du match, victoire au bout du suspens des Bootleggers 12-10 !

Bootleggers @ Ronchin - Match 1

 12345678RHE
Bootleggers0030016212125
Dragons210012401065

 

 

DEUXIèME MATCH

Si le premier match a été indécis, le deuxième est malheureusement plus court à résumer ! Certainement éprouvés physiquement, les Boots n’ont rien pu faire sur ce deuxième match : un seul coup sûr (le premier frappeur du match, Djé), aucun point marqué, Argancy n’a rien pu faire face à la défense des Dragons, menée par Nicolas Fellon qui lance un match complet, ne concédant donc qu’un seul coup sûr et un but sur balles, tout en retirant 2 joueurs d’Argancy sur prises.

Match 2

Ce deuxième match permet à Gaby de faire ses débuts sur le monticule en Nationale 1, il ne concède que deux coups sûrs et 5 buts sur balles, des débuts à féliciter et encourager pour l’ancien « ace pitcher » de l’équipe 2 ! Gustavo puis Umberto se succèderont sur la butte mais ne pourront pas empêcher les Dragons de scorer à 10 reprises dans ce match (dont 6 sur la seule deuxième manche). Ronchin prend sa revanche de belle manière en blanchissant ses meilleurs ennemis 10-0 !

Bootleggers @ Ronchin - Match 2

 123456RHE
Boots000000013
Dragons0601031074

Argancy-Ronchin

 

DANS L’AUTRE RENCONTRE

La réserve de Rouen enchaîne deux nouvelles victoires contre Valenciennes (10-6 et 12-11) et se dirige vers la première place de cette poule C. Ces deux défaites des Vipères profitent aux Bootleggers qui prennent la 3è place, 3 matchs derrière les Dragons et 1 devant Valenciennes… prochain adversaire des Boots à Argancy !

Share Button

Articles similaires...