Baseball Nationale 1 : partage pour les Bootleggers !

Boots vs VipèresPar un temps finalement clément dans le nord de la France, les Boots reviennent de Valenciennes avec une victoire et une défaite…

premier match

Très belle défense des Bootleggers sur les trois premières manches, aucun point encaissé, à noter un double jeu en 2è manche, une fly captée par Gaby (deuxième base) qui relance aussitôt au marbre pour éliminer le coureur parti du troisième but pour tenter de marquer le point ! En attaque les Boots prennent une petite avance en scorant 1 point sur la manche inaugurale, 2 en 3è manche, c’est donc 3-0 après 3 manches.

Ce sera malheureusement les derniers points marqués par Argancy ; les Vipères marquent 2 points (grâce notamment à deux erreurs consécutives des Boots) puis un nouveau point en 5è, Valenciennes revient à 4-3. La sixième reprise commence bien pour les Boots, la défense élimine rapidement les deux premiers frappeurs ; malheureusement les Vipères claquent dans la foulée 4 coups sûrs consécutifs suivi d’un « hit by pitch » et d’une erreur en champ droit qui fait rentrer 2 nouveaux points. Un dernier hit permet aux Vipères de marquer un 7è point dans cette manche, Cyril passe en relève de Greg au monticule et termine cette manche difficile. Les Vipères changent de lanceur pour la dernière manche et malgré 2 buts sur balles concédées, aucun point ne sera marqué, les Vipères remportent le match 10-3.

Bootleggers @ Valenciennes - Match 1

 1234567RHE
Bootleggers1020000367
Vipères000217-10131

 

deuxième match

Deuxième match à sens unique pour les Bootleggers ! Après une première manche vierge de point pour les deux équipes, les Boots marquent 2 points en 3è et 4è manche, tout en limitant l’attaque adverse à 1 point grâce notamment à un double-jeu initié par Gaby au 2è but. Coup dur pour Argancy en 3è manche avec l »expulsion d’un joueur suivi d’une autre en 4è, ce qui permet toutefois à deux renforts de l’équipe 2 (Vince et Luc) de faire leurs débuts en Nationale 1.

Ces événements n’entachent pas la motivation des Boots, toujours parfaits en défense grâce notamment à un « 4-6-3 double play » en 4è manche et la belle perf de Umby au monticule qui terminera le match avec 5 retraits sur prises. Argancy marque un point en 4è manche avant d’achever les Vipères en 5è en scorant à 4 reprises, score final 9-1 !

Bootleggers @ Valenciennes - Match 2

 1234567RHE
Bootleggers0221400992
Vipères0100000146

 

AU CLASSEMENT

Les Boots (2 victoires-6 défaites) reviennent à égalité avec Dijon qui s’est incliné à deux reprises face à l’ogre rouennais (7-1), les normands consolident leur première place. Ronchin était quant à lui exempt ce week-end.

Prochaine journée importante dimanche prochain, le DUC de Dijon se déplace à Argancy, alors que les Vipères accueilleront leurs voisins de Ronchin.

 

Plus d’infos

Go Boots !!

Share Button

Articles similaires...