Baseball Régionale 2 : match nul !

Sous un soleil de plomb et dans le cadre magnifique de Dieffenbach-au-Val, les Boots repartent d’Alsace avec une victoire et une défaite…
Boots@Pirates

PREMIER MATCH

Avec un effectif réduit à 9 joueurs (aucun remplaçant), quelques innovations dans l’équipe ont été nécessaire. Seb démarre au poste de receveur, Xavier passe au premier but.

La première manche en attaque est rapide pour les Boots, 3 retraits sur prises sur les 3 premiers frappeurs, les Pirates scorent de leur côté à 3 reprises dans cette manche inaugurale. Les Boots démarrent leur match en 2è manche et profitent notamment de 3 buts sur balles pour égaliser, ils enchaînent sur une belle défense (3 retraits consécutifs). Bien lancé par Vince (coup sûr en champ gauche), Argancy débute bien la 3è reprise et profite également de quelques balles passées du receveur pour marquer 2 nouveaux points ; les Pirates vont réagir en scorant à 5 reprises, grâce à un double du troisième but Gauthier Chareyron et bien aidés par plusieurs défenses de l’infield.

Le lanceur des PiratesAvec 3 points de retard, les Boots réduisent le score à 8-6 mais encaissent deux retraits sur prises (9 au total sur ce match !). Plusieurs changement en défense en 4è manche, Vince inaugure sa première présence en tant que receveur, en remplacement de Seb qui se blesse au pouce ; Dieffenbach marque un point supplémentaire malgré deux premiers retraits rapides grâce à une belle frappe bon pour un double du receveur Sébastien Achard. Le temps presse pour les Boots, la limite de temps de 2h30 approche ; malheureusement, malgré un hit champ gauche de Yves, les Boots ne reviendront pas, le lanceur des Pirates se permet même de retirer sur prises les deux derniers frappeurs Romain et Allan, victoire des locaux 9-6 !

Bootleggers @ Dieffenbach - Match 1

 12345RHE
Bootleggers03210642
Pirates3051X952

 

DEUXIèME MATCH

JP au catch !Déçus par le résultat de la matinée, les Boots attaquent pied au plancher le deuxième match : ils profitent de 2 buts sur balles et d’une belle frappe de Max en champ centre pour marquer 4 points ; en défense le festival Vince commence au monticule : 2 strike-out en 1ère manche, 2 en 2è manche, 2 en 3è manche (il finira le match avec 9 « K’s », 3 buts sur balles et 4 coups sûrs concédés !). En attaque les Boots sont patients, ne frappent pas beaucoup et profitent des nombreux buts sur balles (9 au total) du lanceur adverse, le même que le premier match. Après 5 manches, le score est de 10-2, les Pirates marquent leurs 2 premiers points de la rencontre grâce à 4 coups sûrs et quelques balles passées de notre receveur du jour, JP (photo), qui « catchait » également le premier match de sa carrière, bravo à toi mon gros !! 🙂

Les Boots reprennent leur avance en scorant à 2 reprises en 5è manche pour amener le score à 12-2, ils se déconcentrent un peu en défense et permettent aux Pirates de Dieffenbach de marquer à 3 reprises, mais le match se termine (2h30 de jeu) comme il a commencé, par un « strike-out » de Vince, victoire des Boots 12-5 !

 

Bootleggers @ Dieffenbach - Match 2

 12345RHE
Boots410521222
Pirates00023545

 

Terrain de Dieffenbach

 

 

AU CLASSEMENT

La défaite du matin fait descendre les Boots (7 victoires-5 défaites) d’une place au classement, au bénéfice des Pirates (6-4) qui ont une journée en retard à jouer à Metz. Le match entre Colmar et Metz est reporté à une date ultérieure.

La Régionale 2 est maintenant en congés, seuls quelques matchs en retard seront joués début juillet. Rendez-vous est pris fin août pour la dernière ligne droite !

Share Button

Articles similaires...