Baseball Régionale Lorraine : débuts difficiles pour la 2 !

Tout comme l’année dernière, tout comme il y a deux ans, l’équipe 2 débutait son championnat dimanche à Metz. Et comme les deux dernières années, elle repart avec deux défaites.

Sur un terrain à la limite du praticable, les deux équipes mosellanes se sont rencontrées dans le cadre de la première journée de Régionale. Un championnat new-look, qui regroupe la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardennes. A l’issue de la phase régulière, les deux premiers de chaque région se rencontreront dans un « Final Six » avec pour enjeu une place en Nationale 2 à la fin de l’été.

Argancy@Metz - 29/03/2015

 

Premier match

Plusieurs habitués dans l’équipe mais également de nouvelles têtes : Sandrine, habituée au soft et qui rejoint Aurélie dans le monde du baseball, ainsi que Tom, « Kid » jusqu’à l’année dernière et qui rejoint les seniors avec ses 16 ans.

Un début de match serré, à l’avantage des lanceurs. David côté Cometz et Vince côté Boots alignent déjà les strikeouts. Argancy ouvre la marque en 2è reprise, Mickaël et Seb obtiennent un but sur balles, et marqueront plus tard sur de mauvais relais de la défense messine. Réaction de Metz qui marque un point en cette fin de 2è manche, Vince en est déjà à 6 « K » ! Troisième manche à l’avantage des locaux qui scorent à trois reprises, les trois retraits de la manche ont lieu sur trois nouveaux strikeouts de Vince !

4-2 après 4 manches, le match reste indécis. Le tournant du match a lieu en 5è reprise ; les Boots remplissent rArgancy@Metz - 29/03/2015apidement les bases après une erreur, un but sur balles et un amorti bien placé. Malheureusement, Alex frappe une balle directement sur le lanceur, qui relance au marbre pour le jeu forcé, le receveur relaye ensuite en première base pour compléter un terrible double-jeu ! Dans la foulée, Allan se fait retirer sur prises, les Boots ont laissé passer leur chance ! Assommés par ce scénario, les Boots lâchent prise : 5 points marqués qui mettent fin au suspens, les Cometz s’imposent 9-2.

Au niveau statistique, Vince sort un match titanesque sur le monticule : 15 K (!!), seulement 4 hits concédés, il n’a malheureusement pas été soutenu par son attaque qui ne frappe elle aussi que 4 coups sûrs. Tom (photo) frappe son premier hit en 6è manche à son premier match avec les grands, félicitations ! Seb finit à 2/3 avec 1 BB, 2 H, et une frappe malchanceuse directement dans le gant du première base, avec une nouvelle fois les bases pleines. Au total les Boots auront laissé 13 joueurs sur bases !!

 

Deuxième match

Argancy@Metz - 29/03/20115

Passons très rapidement sur ce deuxième match. Sous la pluie, le vent et un terrain très difficile, les Boots n’ont pas digéré la défaite matinale. 28-1, une véritable correction ! Sandrine (photo) connaît à son tour sa première titularisation chez les seniors au difficile poste de première base, Caribou et Seb se succèdent sur le monticule mais ne parviennent pas à arrêter les battes adverses. Le seul point du match aura lieu en première manche (Alex). Notons enfin un beau double-jeu dans cette même première manche ; avec les bases pleines et un retrait, M. Hamman frappe une balle puissante directement dans le gant de Seb à l’arrêt-court. Il relaie dans la foulée en troisième base pour doubler D.Cycon qui n’a pas eu le temps de revenir sur sa base !

 

Au classement

Pas de surprise pour cette première journée. Les Cometz prennent la tête, suivi par Nancy et Lunéville qui ont partagé la semaine dernière ; les Boots ferment la marche. Prochain match le 12 avril, toujours en déplacement, à Nancy.

 

 

Share Button

Articles similaires...