Le club

2014, année des 25 ans du club !

Le comité historique

Le comité historique

Crée en 1989 et situé à quelques kilomètres de Metz, le club des Bootleggers d’Argancy est l’un des piliers du baseball lorrain et fût le premier club villageois à disposer d’un terrain aux normes européennes, inauguré en 1997.

Après un passage dans le championnat du Nord-Pas-de-Calais en 2009, les Boots évoluent dans le championnat Grand-Est qui rassemble la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l’Alsace. Proche de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, le club participe souvent à de nombreux tournois internationaux.

 

2010, année du renouveau !

Premier "derby" entre les deux équipes des Boots, Mars 2010

Premier « derby » entre les deux équipes des Boots, Mars 2010

En 2010, le club voit son nombre de licenciés augmenter de manière significative, ce qui permet au club d’engager une deuxième équipe dans le championnat régional Grand Est. Cette équipe évoluera en 2014 dans le championnat Grand Est, en Régionale 2, avec pour ambition d’accéder à la Régionale 1.

2010 voit également une section Kids voir le jour ; après plusieurs tournois et matchs amicaux, ils auront l’occasion de faire comme les grands et de participer à un mini-championnat en 2014.

Enfin, une discipline cousine du baseball fait également son apparition : le softball. Constitué d’un noyau d’une dizaine de joueurs et joueuses, ce groupe participera également en 2014 à son premier championnat mixte balle lente.

 

2012, année historique !

Logo des Bootleggers d'Argancy - Baseball & SoftballAprès plusieurs titres de champion régional, l’équipe fanion accède en 2013 pour la première fois de son histoire à la Nationale 1, la troisième division française ; une première réussie pour le club qui parvient à se maintenir et à s’engager de nouveau en 2014.

Dans le même temps, le club se dote d’une nouvelle identité visuelle.

 

L’histoire des BootLEGGERs en 5 vidéos

Share Button