Les Boots 5è du tournoi softball d’Epinal

Durant le week-end des 2 et 3 novembre, l’équipe de softball mixte des Bootleggers a participé au 10ème tournoi de softball slowpitch mixte des Popfly à Epinal.

Dix équipes participaient à ce tournoi. Pour commencer, les Boots ont donc disputé quatre matchs de poule.

 

PREMIÈRE JOURNÉE

Le 1er match contre les Caribous de Brévannes s’est soldé par une défaite ; en effet, la mise en route des troupes fut difficile, la défense était endormie. Du coup, beaucouCaribou en défensep d’erreurs ont été commises et ont permis aux parisiens de prendre l’avantage. A noter tout de même le magnifique home run de Greg en dernière manche qui a évité à l’équipe de finir fanny….

Le 2ème match opposait les Boots à une équipe regroupant les joueurs de Moret, de Dijon et de Strasbourg. Motivés par le bon coup de batte de Greg à la fin du match précédent, les Boots se sont heureusement  repris en main. Une bonne force de frappe emmenée notamment par Delphine et Thibaud, un pitching entièrement maîtrisé par Pascal, une défense solide, des champs performants comme Mat sautant et rattrapant toutes les balles à sa portée sont autant d’éléments qui ont permis aux Boots d’accéder à leur 1ère victoire du tournoi.

Greg en route vers la deuxième baseLe 3ème match s’est joué contre les Jaguars de Nancy dans une salle plus petite. La 2ème victoire des Boots a été possible grâce à un beau pitching d’Aurélie, une défense très solide, une force de frappe excellente toujours en action.

Lors du 4ème match contre les Cometz de Metz, malgré une motivation énorme, une entame de Thibault à la battematch excellente, trop d’erreurs en défense laissent passer beaucoup de points.

Greg assure une bonne relève au pitch, Sarah se révèle une excellente joueuse de 3ème base. Malheureusement, cela n’est pas suffisant et la victoire échappe aux Boots.

A l’issue de la journée de samedi, Argancy se classe 4ème de sa poule. En ¼ de finale, les Boots affronteront l’équipe des Romans de Ladenburg, tenant du titre du tournoi.

Soirée à la fin de la première journéeMême après avoir essayé de fatiguer les allemands lors de la soirée du samedi soir, les Boots appréhendaient cette confrontation avec l’équipe d’outre-Rhin.

 

DEUXIÈME JOURNÉE

Le match a bien commencé pour les Boots. Tout le monde frappe fort dans la balle. A l’issue de la 1ère manche les Boots menaient 2 à 0.

Il n’en fallait pas plus pour que les Romans se reprennent en main : ils marquent 3 points dans la 3ème manche et 3 autres points dans la 5éme manche. Les Romans ne laissePréparation à la batteront plus rien passer du match. Les Boots se heurteront à la défense de fer des joueurs allemands. Le score final se soldera par un 6 à 2.

Cependant pour les Boots, cette défaite ressemble à une victoire. Malgré l’appréhension d’avant match, la rencontre était disputée et intense sans aucun découragement des joueurs du début à la fin du match.

Les Boots finissent donc 5ème du tournoi.

Depuis l’année dernière, une très nette amélioration du niveau de jeu de notre équipe est à noter. Les progrès en défense et au bâton sont très marqués et tous les joueurs doivent continuer sur cette dynamique.

Bravo à tous !!!!!

Share Button

Articles similaires...