Nationale 1 – 1ère journée : deux défaites pour les Boots

Débuts difficiles mais encourageants des Boots pour leurs débuts en Nationale 1…

L’équipe 1 revient de son déplacement inaugural à Rouen avec deux défaites 9-4 et 9-8 (en 8è manche), mais deux défaites encourageantes pour la suite de la saison, ils ont surpris les Rouennais par leur niveau de jeu.

Premier match

Greg au pitch
Le premier match voit les Huskies mener 7-0 après 3 manches. Les Boots réduisent le score à 7-2 la manche suivante (grâce notamment à Tanz’ qui claque une frappe champ droit qui fait rentrer 2 points). Malheureusement Rouen donne le coup de grâce en sixième avec 2 points supplémentaires. Argancy score 2 points en 7è grâce à 3 coups sûrs consécutifs de Umby, Cyril et Greg, les Boots s’inclinent 9-4. Greg encaisse la défaite en lançant tout le match et encaissant 9 points dont 6 mérités.

 

Deuxième match

Cyril au bâtonLa deuxième rencontre est beaucoup plus serrée. Un point marqué par les Boots en 1ère, Rouen égalise en 2ème, plus aucun point ne sera marqué jusqu’en 5è manche, grâce à la très belle perf’ de Umby.

Les Huskies prennent les devants en 6è manche mais Argancy répond en 7è manche par 5 points marqués (grâce notamment à un double de Djé qui fait rentrer deux points), c’est 6-3 Bootleggers avant le dernier passage au bâton des Huskies. Malheureusement la manche commence mal pour Argancy qui concède 3 buts sur balle consécutifs. Avec les bases pleines, Argancy élimine le frappeur suivant avant de concéder un double qui fait rentrer 3 points et permet à Rouen d’égaliser. Umby s’occupe des deux derniers frappeurs, ce qui amène les deux équipes en prolongations !

La règle en manche supplémentaire est la suivante : on place deux coureurs en première et deuxième base, avec aucun retrait au tableau. Les Boots en profitent pour faire rentrer 2 points, insuffisants car le dernier passage au bâton des Huskies leur permet de scorer à trois reprises. Les Boots s’inclinent 9-8 dans ce match à suspens !

Bootleggers @ Rouen - Match 1

 1234567RHE
Bootleggers0002002473
Huskies133002-9102

Bootleggers @ Rouen - Match 2

 12345678RHE
Bootleggers10000052892
Huskies01000233955

 

Dans l’autre rencontre

Ronchin accueillait Dijon dans l’autre rencontre de la poule C, les locaux s’imposent à deux reprises 4-3 et 12-8.

Au classement pas de surprise : ceux qui ont gagné sont devant, ceux qui ont perdu sont derrière !

Prochaine journée dimanche prochain, les Boots se déplaceront à Dijon, deux matchs déjà importants pour les deux équipes. Dans l’autre rencontre derby du Nord entre les Dragons de Ronchin et les Vipères de Valenciennes, Rouen est exempt.

 

Plus d’infos

Share Button

Articles similaires...