Nationale 1 : les poules connues

Les Bootleggers connaissent leurs adversaires pour 2014. Entre équipes bien connues et nouveautés, voici le menu…

Le format du championnat ne change pas par rapport à 2013 : 20 équipes se répartissent sur 4 poules géographiques en formule aller-retour, 2 matchs de 7 manches par journée (un le matin, un l’après-midi), soit au total 16 matchs d’avril à fin juin. Les deux premiers de chaque poule joueront les play-offs de montée en Division, alors que les trois derniers joueront les play-down de maintien en Nationale 1.

Les Boots joueront dans la poule 4 en compagnie des Dragons de Ronchin, du DUC de Dijon, des Expos d’Ermont et des Templiers de Sénart.

 

Dragons de Ronchin

Les Dragons sont des adversaires et amis bien connus des Bootleggers ; dans le même championnat il y a 5 ans (alors qu’il n’y avait pas encore de championnat dans le Grand Est), ils se sont notamment affrontés en 2012 en quart de finale de Nationale 2 (vidéo ci-dessous).

L’année dernière les deux équipes se sont affrontés à 4 reprises en Nationale 1, pour 3 défaites des Boots (cliquez pour le résumé des matchs) :

 

DUC de Dijon

Un autre adversaire bien connu des Boots (rencontré de nombreuses fois en Nationale 2), Dijon a terminé dernier de la poule de maintien mais a finalement été « repêché » grâce au refus de deux clubs de Nationale 2 de monter en Nationale 1.

L’année dernière, les Boots et le DUC ne se sont pas quittés, s’affrontant à 6 reprises (4 en saison régulière, 2 en poule de maintien) – cliquez pour le résumé des matchs.

 

Expos d'ErmontTempliers de Sénart

Côté nouveauté, les Boots joueront également contre les Expos d’Ermont et les Templiers de Sénart. Les Expos sortent d’une saison 2013 compliquée : obligée de jouer les barrages de maintien face aux Redwings de Rennes (champion Nationale 1), ils se sont inclinés à trois reprises face aux bretons, synonyme de relégation.

Demis-finalistes de Nationale 2, les Templiers ont obtenu leur ticket pour la Nationale 1, les Boots auront ainsi l’occasion de jouer sur l’un des plus beaux terrains de France.

calendrier 2014

Phase aller

  • le 6 avril contre Dijon
  • le 13 avril à Sénart
  • le 4 mai à Ermont
  • le 18 mai contre Ronchin

Phase retour

  • le 25 mai à Dijon
  • le 1er juin contre Sénart
  • le 22 juin contre Ermont
  • le 29 juin à Ronchin

 

Share Button

Articles similaires...