Régionale 2 : deux victoires pour les Boots !

Derby mosellan au programme de ce dimanche, Argancy recevait son voisin messin. Une journée qui a souri à nos Boots !

Boots vs Cometz

Le match aller nous avait laissé un goût amer après deux lourdes défaites de plus de 10 points. Belle revanche prise aujourd’hui, nous nous imposons à deux reprises 10-9 et 13-12. Les scores sont parlants, les deux rencontres ont été très serrées mais jouées dans un très bel esprit des deux côtés !

premier match

Boots vs MetzLe premier match commence sur les chapeaux de roue pour les Boots qui scorent à 4 reprises, bien aidé par 5 buts sur balles dont 4 consécutifs concédés par Metz, une première manche qui voit également Vince, notre lanceur partant, retirer déjà 3 frappeurs sur prises. La troisième manche voit JP prendre le monticule, les deux équipes se rendent coup sur coup, le score est de 10-6 après 3 manches ; la 4è manche voit les Cometz marquer 2 nouveaux points, au contraire des Boots qui ne font frapper que 4 joueurs sans aucun point rentré. Le temps tourne, les 2h30 maximum de match approchent, il ne reste qu’une manche aux Cometz pour espérer revenir au score ; une belle défense des Boots (2 strikeout sur les 2 premiers frappeurs et une balle arrêté de volée par Vince en champ gauche) ruinent les espoirs des visiteurs qui ne marquent aucun point sur cette dernière manche, les Boots s’imposent 10-9 !

Boots vs Cometz

Metz @ Bootleggers - Match 1

 12345RHE
Cometz13320953
Bootleggers4240-1083

 

deuxième match

Boots vs CometzAprès moins d’une heure, le deuxième match démarre. Seb effectue son tout premier match en tant que lanceur, les Boots concède 2 points sur la première manche mais réagissent en attaque en scorant également à 2 reprises. La 2è manche s’avère délicate pour les Boots qui concèdent la bagatelle de 7 points, à cause notamment de 4 buts sur balle et une multitude d’erreur (3) qui permettent à Bart, joueur de Metz, de faire le tour des bases en une seule action de jeu ! Les locaux réagissent timidement en attaque en ne marquant que 2 points, le score est de 9-4 après 2 manches. Nouveau lanceur côté Boots, Vince reprend le monticule et commence bien en retirant les 2 premiers frappeurs à lui faire face. Argancy ne concèdera pas plus qu’un point par manche sur toute la suite du match, tout en frappant et scorant pour revenir au score : 5 points en 3è manche, 4 en 4è manche, les Boots reviennent au score et mènent finalement au score avant la dernière manche (12-11) !!

Boots vs CometzLa dernière manche est pleine d’intensité. Les Cometz arrachent l’égalisation mais il reste un tour de batte pour les Boots pour espérer remporter ce match ; ils placent un coureur en 2è base avec aucun retrait mais des erreurs de concentration et de coaching ruinent ces efforts, les Boots se retrouvent avec 2 retraits et aucun coureur sur base. Il en faut plus pour démotiver les Boots qui replacent 2 coureurs sur les sentiers grâce à une erreur adverse et un but sur balles accordée par la défense de Metz ; Ben se voit accorder un but sur balles intentionnel, les Cometz remplissent les bases alors que Vince s’amène dans la boîte de frappe. Malheureusement pour Metz (et heureusement pour les Boots), leur lanceur effectue un lancer mal contrôlé qui passe derrière le receveur ce qui donne le temps à JP de venir croiser le marbre pour le 13è et dernier point de la rencontre !

Metz @ Bootleggers - Match 2

 12345RHE
Cometz271111243
Bootleggers225311383

 

au classement

Au classement les Boots passent deuxième avec 6 victoires et 4 défaites, mais ont joué 4 matchs de plus (2 journées) que les Cometz (3 victoires-3 défaites).

Trois semaines de pause arrivent, prochain match le 2 juin, à Colmar.

Go Boots !!

 

dans l’autre rencontre de r2

Les Pirates de Dieffenbach exempts ce dimanche, l’autre club alsacien Colmar se déplaçait chez les Red Devils : pas de souci pour les visiteurs qui s’imposent largement à deux reprises 16-2 et 15-1. Les Hawks, prochains adversaires des Boots, sont en tête du classement avec 8 victoires et 2 défaites.

 

en regionale 1

On jouait également en Régionale 1 ce dimanche. Résumé rapide des rencontres en cliquant ici.

Share Button

Articles similaires...