Résultats du 28 avril 2013

Les Boots partagent les deux matchs face à Colmar, avec un effectif décimé…

Boots vs HawksTout comme la météo, un dimanche mitigé pour les Boots… Handicapés par des blessures et l’absence de plusieurs joueurs, encouragés et renforcés par quelques joueurs de l’équipe 1 en congés ce week-end, nous avons dû nous contenter d’un partage face aux Alsaciens, victoire 12-4 le matin, revanche des Hawks l’après-midi 12-7.

Retrouvez l’ensemble des photos sur notre page Facebook

Boots vs Colmar

premier match

Dans le premier match, score vierge après la première manche, les Boots laissent 2 joueurs sur base après un retrait sur prises avec des coureurs aux 2è et 3è buts. Les visiteurs ouvrent la marque en 2è manche, sans réaction du côté des Boots.

JP au lancerAprès un deuxième point encaissé en début de 3è manche, Argancy démarre la machine en faisant un tour complet de l’alignement des 9 frappeurs, ce qui permet de rentrer 3 points. Les Hawks égalisent à 4 partout en 5è manche avant le passage au bâton de ses adversaires ; nouvelle manche de 3 points pour les Boots, grâce à un jeu porté sur les vols (vol de la 2è puis de la 3è base de Ben ! :-)) et aux quelques erreurs de la défense adverse (2 erreurs consécutives en début de manche).

Caribou lancé en relève de JP à partir de la 5è manche nous la joue Mariano Rivera (closer mythique des Yankees) en n’accordant que 2 coups sûrs en 2 manches de travail, un retrait sur prises ; une 6è manche parfaite des Boots en défense (3 frappeurs, 3 retraits) suivi d’une grosse manche en attaque (5 points marqués) achève Colmar. Le match est arrêté au temps (2h30 de jeu maximum), les Boots s’imposent 12-4 !

Colmar @ Bootleggers - Match 1

 123456RHE
Hawks011110452
Bootleggers00313512122

 

DEuxième match

Gaby au catchDeuxième match plus compliqué pour les locaux. Mika qui démarre au monticule ne trouve pas sa zone et lance la bagatelle de 6 buts sur balles (dont 5 consécutifs), ce qui nous amène à le remplacer dès la première manche après 4 points encaissés ; Caribou reprend le monticule et termine la manche. Les Boots réagissent en scorant à 3 reprises dans cette première manche.

Deuxième manche blanche pour les Boots (3 retraits consécutifs) mais réaction en 3è manche (3 points marqués), les Hawks mènent 9-6 avant le début de la 4è, où Luc arrive sur le monticule ; beau boulot de la défense sur les 2 manches suivantes (aucun point encaissé) mais des difficultés à frapper (un seul point marqué en 4è et une 5è manche parfaite de la part des Hawks), Colmar donne le coup de grâce en 6è en marquant 3 nouveaux points, sans réaction des Boots lors de leur dernier passage à la batte. Défaite des Boots 12-7, limités à 5 coups sûrs dans ce deuxième match, notamment grâce à la très bonne perf’ du lanceur de relève des Hawks, Akira Tomohiro (1 seul coup sûr et 2 retraits sur prises en 2 manches de travail).

Colmar @ Bootleggers - Match 2

 123456RHE
Hawks4230031284
Bootleggers303100753

Gaby

Plus d’infos

dans les autres rencontres

Championnat Grand Est RégionaleToujours en Régionale 2, les Pirates de Dieffenbach débutent enfin leur saison (après plusieurs reports à cause de la pluie) par 2 victoires contre Ancerville, toujours à zéro victoire, 15-14 et 20-11.

En Régionale 1, double victoire des Jaguars de Nancy sur le terrain de Reims, 4-15 et 5-17, partage surprise entre Metz et Troyes, les Espadons s’imposent 14-13 le matin avant la revanche des Cometz l’après-midi 11-1.

 

les prochains matchs

Suite de la Nationale 1 dimanche prochain, nos Boots reçoivent leurs vieux ennemis du Nord, les Dragons de Ronchin.

En Régionale 2, pas de match ce week-end pour les Boots qui sont exempts,nous jouerons le mercredi 8 mai le match en retard de la première journée, à domicile contre les Pirates de Dieffenbach. Les rencontres du 5 mai opposeront Metz et Ancerville, alors que Dieffenbach effectuera un court déplacement à Colmar.

 

softball : journee annulee

La journée Softball a été annulé à cause des conditions climatiques.

Share Button

Articles similaires...