En route pour la Nationale 2 !

Un an après la descente de Nationale 1, les Bootleggers retrouveront dès septembre et le temps de quelques semaines le niveau national.Ce n’était pas forcément prévu si tôt, mais c’est un très bel aboutissement pour les Bootleggers. Un an après la descente de Nationale 1 et après une belle saison en championnat régional, avec en point d’orgue le titre acquis face aux Cup’s de Reims début juillet (match 1 et match 2), les Boots vont pouvoir de nouveau jouer au baseball à la rentrée !

Un petit retour tout d’abord sur la première partie de saison…

Match inaugural contre Lunéville qui a failli tourner à la catastrophe ; mené de 7 points avant leur dernier tour de bâton, les Boots trouvent les ressources pour s’imposer 13-12, avant de remporter facilement le match de l’après-midi 26-3.

La deuxième journée contre Metz reportée pour cause de terrain impraticable, c’est contre la réserve des Jaguars de Nancy que la saison se poursuit. Deux victoires sérieuses contre notamment des débutants côté Nancy, malgré un premier match plus compliqué que prévu (29-14, 6 erreurs côté Argancy).

Derby contre Metz 2 en troisième journée ; un premier match remporté sur le fil 9-8 grâce notamment à une belle perf’ de Flo sur le monticule (9 K’s) et une deuxième victoire plus aisée l’après-midi 18-6.

Journée très attendue ensuite au programme, un déplacement à Strasbourg sur le tout nouveau terrain des Outlaws. Un effectif limité, des lanceurs pas au mieux, beaucoup d’erreurs (7), résultat une défaite 18-13. Une défaite qui se transformera quelques semaines plus tard en victoire par pénalité 7-0, suite à un point de règlement durant cette rencontre. Le match de l’après-midi est tout aussi frustrant, défaite 16-11. Menant pourtant 10-4, les Boots encaissent un terrible 12-0 sur les deux manches suivantes et repartent bredouille (ou plutôt broucouille) de leur déplacement alsacien.

Trois semaines plus tard, c’est au tour de Strasbourg de se rendre sur le terrain des Boots. Très belle réaction des locaux qui s’imposent de belle façon à deux reprises, 18-1 et 21-9. Deux victoires qui assurent la première place pour Argancy et une demie-finale contre l’équipe 1 des Jaguars de Nancy.

Le titre au bout des phases finales

Des phases finales qui se jouent au meilleur des trois matchs : premier match samedi à l’extérieur, deuxième et éventuel troisième match à domicile dès le lendemain.

Malgré le score, cette demie-finale a été très intense. Première victoire des Boots à Nancy samedi 15-6, avec un 9-0 bienvenu en cinquième manche. Deuxième victoire le lendemain 18-12, un très beau match, Argancy et Nancy se rendant coup pour coup : 6 points en 5è manche pour les Boots, 5 points dès la manche suivante pour les Jaguars, la solution est notamment venue du banc (Nico finit à 2/2 avec 1 point produit, Cyril à 2/4, Alain à 1/2 et 2 point produits).

Finale contre les Cup’s de Reims, vainqueur de Metz en demi-finale. Premier match samedi à Reims, une rencontre très serrée jusqu’en 5è manche (9-9) avant que les Boots sortent l’artillerie en 6è, 12 points marqués sans réaction des locaux, victoire 21-9.

Deuxième match le dimanche suivant, un match beaucoup plus facile pour Argancy, avec en face une équipe de Reims limité côté effectif ; Flo sort 4 manches de qualité, Greg termine le match et assure au bâton (2/4 avec un double). Au final une dernière victoire 15-3, un titre de champion Grand Est et une qualification pour la Nationale 2 !

Les futurs adversaires des Boots

Première date le 11 septembre, un long déplacement en Normandie chez les Cabs des Andelys (entre Rouen et Evreux), champion de Normandie après une saison régulière quasi parfaite (19 victoires et 1 défaite contre l’équipe 3 de Rouen, l’équipe référence en France) et une finale gagnée contre… Rouen.

 

Deuxième journée à domicile la semaine suivante conte l’équipe 3 des Templiers de Sénart, champion Île-de-France, puis le 25 septembre toujours à Argancy contre les Patriots de Paris, troisième de ce même championnat Île-de-France.

On le voit, les équipes seront solides mais les Boots seront prêts à défendre leurs couleurs, on vous attend nombreux pour nous encourager !

 

 

Les stats de la saison

En bonus ci-dessous, un récap complet de la saison (calendrier, statistiques, feuilles de score…). Il reste quelques stats à compléter au niveau des lanceurs.

Share Button

Articles similaires...